Stimuler le développement des applications de l’hydrogène

Werther, 13.02.2023
Markus Kerkhoff est l’invité de Entretien avec la direction proposé par l’Association allemande de l’hydrogène et des piles à combustible

Comment la mobilité hydrogène se développera-t-elle d’ici 2030 et que faut-il pour mener son développement positif ? Markus Kerkhoff, PDG de Poppe + Potthoff GmbH a discuté de ces questions et de bien d’autres au mois de janvier lors de l’entretien avec la direction de l’Association allemande de l’hydrogène et des piles à combustible. Lors d’un entretien avec Werner Diwald, Markus Kerkhoff a expliqué la contribution que peut apporter les systèmes d’hydrogène modulaires de P+P pour une mobilité et une industrie respectueuses du climat.

L’entretien de la direction est un rendez-vous mensuel numérique au cours duquel un membre de l’association répond à des questions sur des sujets scientifiques, politiques et économiques liés à l’hydrogène. Poppe + Potthoff, qui est membre de l’association depuis plusieurs années s’est livré à cet exercice lors de la première édition de cette année. L’un des principaux sujets de la conversation portait sur la transformation de Poppe + Potthoff, qui est devenu un partenaire de développement pour les technologies d’avenir, telles que les applications de l’hydrogène ou l’électromobilité. Markus Kerkhoff expliqua que Poppe + Potthoff a décidé, il y a plusieurs années, de développer des composants d’importance systémique pour les systèmes hydrogène. Ce développement s’inscrivait dans la stratégie prévue par l’entreprise. Pour cela, l’entreprise se montre ouverte à la technologie. Les solutions systèmes de Poppe + Potthoff conviennent à une utilisation aussi bien avec une pile à combustible qu’avec un moteur à hydrogène.

L’accent mis sur les défis de chaque application individuelle représente un facteur décisif dans le développement des composants hydrogène. Grâce à cette orientation sur les besoins spécifiques des clients, il est possible de mettre en œuvre des arguments de vente techniques uniques au niveau des produits et de développer ainsi des solutions sur mesure pour tous les défis. Afin de devenir un partenaire de développement pour ses clients, Poppe + Potthoff a investi massivement dans le renforcement de son expertise H2. Markus Kerkhoff a expliqué lors de l’entretien l’importance de la question du remboursement de ces investissements par les hommes politiques. Cette question est cruciale surtout pour les PME allemandes qui ont misé sur l’innovation.

Interrogé sur le développement de la mobilité hydrogène d’ici 2030, Markus Kerkhoff est optimiste quant à l’avenir. Parallèlement, il a formulé des exigences claires : « La mobilité ne fonctionnera pas sans infrastructures. La première étape consiste donc à créer une infrastructure. » Les lois dite d’accélération telles que celles récemment adoptées dans le domaine du GNL, sont également une nécessité. Il faut donc accélérer l’expansion de l’infrastructure H2 pour inciter les consommateurs finaux.

DWV Vorstands-Talk 01/2023 – Markus Kerkhoff, CEO von Poppe + Potthoff GmbH – YouTube

Get in contact:

+49 5203 9166 - 0