Premier coup de pelle pour la construction
Werther/Nordhausen, 12.10.2023
Début de construction du nouveau bâtiment de Poppe + Potthoff Maschinenbau
L’entreprise Poppe + Potthoff Maschinenbau GmbH a vu le jour en 2007 dans le cadre du groupe international Poppe + Potthoff à Nordhausen, en Thuringe. Spécialisée dans la technologie des tests et dans la construction de machines spéciales, cette entreprise, devenue leader sur le marché, emploie désormais environ 50 personnes et propose à ses clients du monde entier des bancs d’essai ultramodernes. Pour répondre à la croissance constante, Poppe + Potthoff Maschinenbau vient de commencer la construction d’un nouveau bâtiment d’entreprise, qui deviendra le nouveau siège de l’entreprise à Nordhausen. Cette construction représente un investissement d’environ 10 millions d’euros. Le déménagement définitif est prévu pour la fin de l’année 2024.
Poppe + Potthoff Maschinenbau possède de nombreuses années d’expérience dans les tests et la technologie haute pression ainsi que dans la construction de machines spéciales. Elle travaille tout particulièrement sur les tests des composants des circuits de refroidissement destinés aux véhicules électriques, les systèmes de test pour le développement de composants H2, ainsi que les bancs d’essai adaptés individuellement aux spécifications des clients pour une utilisation dans diverses industries telles que l’aérospatiale. En tant que spécialiste de la technologie haute pression, l’entreprise soutient le développement et la production de composants résistants aux changements de pression, à l’éclatement ou aux fonctions en leur proposant des bancs d’essai adaptés. Ces dernières années, les technologies particulièrement durables sont devenues un facteur important pour Poppe + Potthoff Maschinenbau. Par exemple, les bancs d’essai innovants pour les composants de l’électromobilité ou les composants pour les applications de l’hydrogène sont demandés dans le monde entier.
L’équipe jeune et hautement qualifiée de Poppe + Potthoff Maschinenbau n’a cessé de s’agrandir ces dernières années. Cette croissance devrait se poursuivre à l’avenir. Par exemple, l’entreprise prévoit de doubler le nombre d’employés sur le nouveau site. « Avec nos bancs d’essai, nous voulons contribuer à une mobilité et à une industrie sans émissions », déclare Philip Claussen, directeur général. « Le nouveau bâtiment de l’entreprise et la croissance de notre entreprise nous permettent de continuer à répondre à cette demande à l’avenir. »