Poppe + Potthoff investit dans l’usine de tubes

Werther (Allemagne), jeudi 14 mai 2020
La flexibilité est un atout – aussi bien en période de crise que d’expansion

La crise actuelle autour du coronavirus a perturbé de nombreux processus économiques. Les chaînes d’approvisionnement mondiales sont interrompues, les besoins changent, la prévisibilité disparaît. « Une telle situation exige des nerfs en acier. Mais, celui qui en fait preuve peut percevoir les opportunités à saisir », affirme Dr. Christian Kronholz, responsable de site auprès de P+P Präzisionsstahlrohre à Werther.

Cette usine est habituée à faire face à une demande variable. Les activités des principaux clients, l’industrie automobile et la construction mécanique, sont étroitement imbriquées. « La précision et la qualité pour une production spécifique au client sont tout aussi importantes ici que la flexibilité. Ces aspects sont inscrits dans nos gènes depuis la fondation de l’entreprise en 1928 par Hermann Potthoff », explique Kronholz. Nous voulons développer encore plus ces points forts.

Des investissements massifs sont en cours dans l’usine de tubes : À l’avenir, un nouvel affûteur sera utilisé pour usiner des tuyaux avec une variété de dimensions et d’épaisseurs de paroi encore plus grande qu’auparavant. De plus, le système de grue à l’intérieur du hall de production sera remplacé pour renforcer la sécurité et faciliter le transport des tuyaux. À la fin de la pause estivale, la production devrait reprendre avec une flexibilité et une productivité accrues.

Un projet visant à simuler en détail le processus d’étirage des tuyaux a également été mis en place dans le domaine de l’Industrie 4.0. « Il permet de réaliser des tuyaux avec des profils intérieurs et extérieurs complexes avec une durée de développement plus courte », explique Dr. Kronholz. La demande dans ce segment s’amplifie rapidement, comme le montre une nouvelle commande importante décrochée récemment par P+P. Ce contrat de livraison a une durée de 5 ans – une lueur d’espoir décisive qui ouvre des perspectives d’avenir.

Get in contact:

+49 5203 9166 - 0