VERS NOS PRODUITS E-MOBILITÉ

BANCS D’ESSAIS POUR
L’E-MOBILITÉ

L’électromobilité impose des exigences élevées aux composants les plus divers. Grâce aux bancs d’essai spécialement développés par Poppe + Potthoff Maschinenbau, nous permettons à nos clients de valider de nombreux composants dès le stade du développement.

Découvrez notre large gamme de systèmes d’essai innovants !

Les fabricants peuvent désormais analyser leurs produits avec précision grâce aux bancs d’essai à variation de pression et de température ainsi qu’aux installations de test fonctionnel de Poppe + Potthoff Maschinenbau.

PLUS D’INFOS SUR NOS BANCS D’ESSAIS POUR L’E-MOBILITÉ

BANCS D’ESSAIS POUR
L’E-MOBILITÉ

Les composants véhiculant des fluides, par exemple pour les systèmes de refroidissement et de chauffage, doivent supporter des variations de charge extrêmes tout en fonctionnant de manière très efficace, notamment dans les véhicules électriques.

Bancs d’essai pour
essais de fonctionnement

Des bancs d’essai de fonctionnement permettent de tester les unités de chauffage et de refroidissement pour la mobilité électrique. Lors des essais de cycle de vie, les performances ainsi que la consommation d’énergie sont évaluées pour détecter et éliminer les points faibles.

Le fluide d’essai circule à une température librement réglable de -40 °C à +100 °C. En option, le test peut être effectué dans une chambre climatique entre -40 °C et +140 °C afin de simuler les changements de température ambiante.

Bancs d’essai
de variations de pression

Nos bancs d’essai de variations de pression permettent de réaliser des tests avec les mêmes différences de température que celles survenant lors des essais d’endurance sur le circuit du Nürburgring, dans la toundra sibérienne ou dans les déserts d’Afrique.

Pour les essais d’impulsion, suivis d’essais de longue durée de pression et d’éclatement, nos systèmes offrent deux chambres. Dans chaque chambre, il est possible de tester simultanément jusqu’à dix échantillons à une température ambiante de -60°C à +180°C ou en climat ambiant.

Bancs d’essai
à l’éclatement

Dans les véhicules électriques, les composants transportant les fluides sont exposés à des conditions extrêmes. La capacité de charge des pompes, des réservoirs sous pression, des tuyaux et des conduites en métal ou en plastique est vérifiée par des tests de pression dynamiques et statistiques.

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