
Matériau de base des conduites d’injection
Matériaux, dimensions et résistance à la pression
Poppe + Potthoff propose différents matériaux standard pour les composants de conduites, développés spécifiquement pour nos exigences de haute performance : E 355, PP 600, PP 1000 et PPH2, conçu pour les applications hydrogène. Alors que les matériaux E 355 et PP 600 sont utilisés avec succès depuis de nombreuses années, PP 1000 a été conçu pour répondre aux exigences de pression les plus élevées.
Les diamètres des conduites haute pression peuvent être personnalisés. Les diamètres extérieurs standard disponibles sont 6 mm, 6,35 mm, 8 mm et 9 mm. Grâce à notre large gamme de dimensions, nous pouvons également développer des dimensions spéciales, comme des diamètres extérieurs jusqu’à 30 mm, qui sont utilisés notamment dans les moteurs marins. Les diamètres intérieurs sont précisément adaptés aux exigences des clients.
Notre force technologique réside dans la combinaison d’une haute résistance à la pression avec des dimensions de conduites extrêmement réduites. Grâce à l’utilisation de nos matériaux propriétaires et à une excellente qualité de surface, nous obtenons une performance optimisée, avec un poids réduit et un encombrement minimal.
PPH2 – Innovation pour les applications hydrogène
Poppe + Potthoff a développé le matériau PPH2 spécialement pour les applications hydrogène, combinant une résistance maximale à la pression avec une étanchéité exceptionnelle et une résistance à la corrosion, même sous les conditions extrêmes des systèmes hydrogène.
PPH2 a été testé selon les normes DIN EN ISO 11114 et ANSI/CSA CHMC 1-2014, et est approuvé pour une utilisation dans les applications hydrogène selon le règlement CE n° 79/2009.
En tant que partenaire de développement, Poppe + Potthoff conçoit et produit de manière autonome des composants tels que des conduites et des rails en PPH2 pour des pressions nominales allant jusqu’à 700 bar. Les conduites, rails H2 (collecteurs) et interfaces en PPH2 ont été certifiés avec succès par un institut de test indépendant selon EC79 et ont passé les tests HGV3.16 les plus exigeants.
Qualité de surface et Autofrettage
Grâce à notre procédé de fabrication de précision, nous garantissons une profondeur de défaut sur la paroi intérieure inférieure à 20 μm. Cette qualité de surface exceptionnelle est essentielle pour assurer une résistance élevée à la pression de nos produits. De plus, PP 600, PP 1000 et PPSH sont des marques déposées de Poppe + Potthoff GmbH, témoignant de notre capacité d’innovation et d’excellence technologique.
Vente
MARCUS PINI
Head of Sales EMEA
Tél.: +49 (0) 5203 91 66 324
Fax: +49 (0) 5203 91 66 100