NOTRE
SYSTÈME
HYDROGÈNE
MODULAIRE
Notre orientation clientèle absolue nous permet de proposer des architectures de système H2 uniques provenant d’un seul prestataire. Nous concevons nous-mêmes tous les composants clés pour acheminer l’hydrogène du réservoir vers la pile à combustible ou le moteur à combustion à hydrogène.
L’On Tank Valve (OTV) 019391-A est utilisée pour le remplissage et la vidange en toute sécurité, ainsi que pour le stockage de gaz dans des réservoirs H2 fixes et mobiles.
Grâce à sa structure modulaire optimisée, elle répond aux exigences individuelles des clients tout en respectant les normes légales en vigueur (EC79/2009 et UE406/2010).
Espace d’installation | Ø 177 mm |
Hauteur corps OTV + accessoires | 185 mm |
Matériau Corps OTV | Aluminium |
Types de joints | Métal sur métal, joint torique, PEEK |
Température de fonctionnement | −40 à +85 °C |
Pression de service nominale | 700 bar |
Pression de service maximale autorisée | 875 bar |
Pression d’épreuve | 1050 bar |
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Data Sheet OTVLes rails H2 de P+P sont utilisés dans les processus d’injection directe pour assurer un approvisionnement fiable en hydrogène avec une distribution uniforme vers les injecteurs et pour réduire les pulsations de pression. Pour une distribution homogène de l’hydrogène vers plusieurs unités de stockage pendant le processus de ravitaillement, ils peuvent également être utilisés comme rails de distribution dans les systèmes de stockage et de distribution dans les véhicules et les applications stationnaires.
En modifiant les dimensions des rails ainsi que le nombre et la position des raccords de tuyauterie, il est possible de répondre de manière optimale aux souhaits des clients et des exigences de l’espace d’installation.
Longueur de rail | exemple 325 mm |
Matériau | PPH2 |
Type de joint | métal sur métal |
Température de fonctionnement | -40 à +120 °C |
Pression de service nominale | jusqu’à 700 bars |
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Data Sheet Parallel Charging UnitLes CONDUITES H2 sont utilisées pour un acheminement sûr de l’hydrogène dans les applications d’hydrogène mobiles et stationnaires.
Grâce à la connexion certifiée avec tête de refoulement métallique, les conduites peuvent être montées à plusieurs reprises avec fiabilité.
Une variation ciblée des dimensions du tuyau permet de répondre de manière optimale aux spécifications individuelles et aux exigences de l’espace d’installation.
Longueur de conduite | exemple 450 mm |
Matériau | PPH2 |
Type de joint | métal sur métal |
Température de fonctionnement | -40 à +120 °C |
Pression de service nominale | jusqu’à 700 bars |
High Pressure
Regulation Unit
Le P+P-HIGH PRESSURE REGULATION UNIT peut être utilisé sur tous les systèmes d’alimentation en H2 stationnaires et mobiles. Spécialement développé pour l’utilisation mobile sur la pile à combustible et le moteur à combustion d’hydrogène, il peut également être utilisé dans de nombreuses autres applications telles que les électrolyseurs, les installations de production ou de confection d’hydrogène pour des conditions de pression particulièrement constantes, grâce à sa flexibilité et à son adaptabilité aux applications.
Grâce à sa conception en ligne légère, le HPRU permet différentes options de capteurs pour un contrôle optimal du débit de fluide avec une influence électronique directe sur les conditions de contrôle.
Notre solution offre une pression de sortie réglable entre 9 et 16 bars avec une précision de contrôle d’au moins 95 %. Le débit massique possible par vanne est estimé à 8 g/s. Il est possible de monter plusieurs vannes en parallèle pour maximiser le débit.
Thermal Pressure Relief Device (TPRD)
016280-K est utilisé pour protéger les réservoirs de stockage de gaz en cas d’incendie tout en assurant un dégazage rapide et ciblé dans l’espace à des températures élevées et en empêchant les réservoirs d’éclater.
Grâce à sa conception optimisée, il répond aux exigences individuelles des clients avec la possibilité d’une utilisation dans différentes positions de réservoir.
Matériau | aluminium, acier inoxydable, verre |
Température de fonctionnement | -40 à +85 °C |
Pression de service nominale | 700 bar |
Pression de service maximale autorisée | 875 bar |
Pression d’épreuve | 1050 bar |
Fuite avant éclatement | 1200 bar |
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Data Sheet EP TPRDThermal Pressure Relief Device (TPRD)
016280-K est utilisé pour protéger les réservoirs de stockage de gaz en cas d’incendie tout en assurant un dégazage rapide et ciblé dans l’espace à des températures élevées et en empêchant les réservoirs d’éclater.
Grâce à sa conception optimisée, il répond aux exigences individuelles des clients avec la possibilité d’une utilisation dans différentes positions de réservoir.
Matériau | aluminium, acier inoxydable, verre |
Température de fonctionnement | -40 à +85 °C |
Pression de service nominale | 700 bar |
Pression de service maximale autorisée | 875 bar |
Pression d’épreuve | 1050 bar |
Fuite avant éclatement | 1200 bar |
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Data Sheet Remote TPRDDES SECTEURS
D’APPLICATION
MULTIPLES
TOPAQ offre une solution flexible pour diverses applications de l’hydrogène. Le système modulaire d’alimentation en hydrogène peut être utilisé, par exemple, pour des applications sur route ou tout terrain dans l’industrie ou dans le stockage d’hydrogène (MEGC).
COMPÉTENCES DE MATÉRIEL POUR DES ÉCONOMIES DE POIDS ET LES ÉMISSIONS DE CO2
Les nombreux composants du système d’entraînement H2 doivent présenter des propriétés spéciales et une résistance à la corrosion.
Notre matériau PPH2 spécialement conçu par nos soins convient à la fabrication de composants H2 et est approuvé pour une utilisation dans les applications d’hydrogène conformément au règlement (CE) n°79/2009 de l’UE.
Le PPH2 permet la fabrication de composants H2 à paroi mince et contribue ainsi à réduire les émissions de CO2 et de poids.
TOPAQ est une marque de Poppe + Potthoff