NOTRE
SYSTÈME
HYDROGÈNE
MODULAIRE
Notre orientation clientèle absolue nous permet de proposer des architectures de système H2 uniques provenant d’un seul prestataire. Nous concevons nous-mêmes tous les composants clés pour acheminer l’hydrogène du réservoir vers la pile à combustible ou le moteur à combustion à hydrogène.

L’On Tank Valve (OTV) 019391-A est utilisée pour le remplissage et la vidange en toute sécurité, ainsi que pour le stockage de gaz dans des réservoirs H2 fixes et mobiles.
Grâce à sa structure modulaire optimisée, elle répond aux exigences individuelles des clients tout en respectant les normes légales en vigueur (EC79/2009 et UE406/2010).
Espace d’installation | Ø 177 mm |
Hauteur corps OTV + accessoires | 185 mm |
Matériau Corps OTV | Aluminium |
Types de joints | Métal sur métal, joint torique, PEEK |
Température de fonctionnement | −40 à +85 °C |
Pression de service nominale | 700 bar |
Pression de service maximale autorisée | 875 bar |
Pression d’épreuve | 1050 bar |
Download
Data Sheet OTV
Les rails H2 de P+P sont utilisés dans les processus d’injection directe pour assurer un approvisionnement fiable en hydrogène avec une distribution uniforme vers les injecteurs et pour réduire les pulsations de pression. Pour une distribution homogène de l’hydrogène vers plusieurs unités de stockage pendant le processus de ravitaillement, ils peuvent également être utilisés comme rails de distribution dans les systèmes de stockage et de distribution dans les véhicules et les applications stationnaires.
En modifiant les dimensions des rails ainsi que le nombre et la position des raccords de tuyauterie, il est possible de répondre de manière optimale aux souhaits des clients et des exigences de l’espace d’installation.
Longueur de rail | exemple 325 mm |
Matériau | PPH2 |
Type de joint | métal sur métal |
Température de fonctionnement | -40 à +120 °C |
Pression de service nominale | jusqu’à 700 bars |
Download
Data Sheet Parallel Charging Unit
Les CONDUITES H2 sont utilisées pour un acheminement sûr de l’hydrogène dans les applications d’hydrogène mobiles et stationnaires.
Grâce à la connexion certifiée avec tête de refoulement métallique, les conduites peuvent être montées à plusieurs reprises avec fiabilité.
Une variation ciblée des dimensions du tuyau permet de répondre de manière optimale aux spécifications individuelles et aux exigences de l’espace d’installation.
Longueur de conduite | exemple 450 mm |
Matériau | PPH2 |
Type de joint | métal sur métal |
Température de fonctionnement | -40 à +120 °C |
Pression de service nominale | jusqu’à 700 bars |
High Pressure
Regulation Valve
Le P+P-HIGH PRESSURE REGULATION VALVE peut être utilisé sur tous les systèmes d’alimentation en H2 stationnaires et mobiles. Spécialement développé pour l’utilisation mobile sur la pile à combustible et le moteur à combustion d’hydrogène, il peut également être utilisé dans de nombreuses autres applications telles que les électrolyseurs, les installations de production ou de confection d’hydrogène pour des conditions de pression particulièrement constantes, grâce à sa flexibilité et à son adaptabilité aux applications.
Grâce à sa conception en ligne légère, le HPRV permet différentes options de capteurs pour un contrôle optimal du débit de fluide avec une influence électronique directe sur les conditions de contrôle.
Notre solution offre une pression de sortie réglable entre 9 et 16 bars avec une précision de contrôle d’au moins 95 %. Le débit massique possible par vanne est estimé à 8 g/s. Il est possible de monter plusieurs vannes en parallèle pour maximiser le débit.

Thermal Pressure Relief Device (TPRD)
016280-K est utilisé pour protéger les réservoirs de stockage de gaz en cas d’incendie tout en assurant un dégazage rapide et ciblé dans l’espace à des températures élevées et en empêchant les réservoirs d’éclater.
Grâce à sa conception optimisée, il répond aux exigences individuelles des clients avec la possibilité d’une utilisation dans différentes positions de réservoir.
Matériau | aluminium, acier inoxydable, verre |
Température de fonctionnement | -40 à +85 °C |
Pression de service nominale | 700 bar |
Pression de service maximale autorisée | 875 bar |
Pression d’épreuve | 1050 bar |
Fuite avant éclatement | 1200 bar |
Download
Data Sheet TPRD
Thermal Pressure Relief Device (TPRD)
016280-K est utilisé pour protéger les réservoirs de stockage de gaz en cas d’incendie tout en assurant un dégazage rapide et ciblé dans l’espace à des températures élevées et en empêchant les réservoirs d’éclater.
Grâce à sa conception optimisée, il répond aux exigences individuelles des clients avec la possibilité d’une utilisation dans différentes positions de réservoir.
Matériau | aluminium, acier inoxydable, verre |
Température de fonctionnement | -40 à +85 °C |
Pression de service nominale | 700 bar |
Pression de service maximale autorisée | 875 bar |
Pression d’épreuve | 1050 bar |
Fuite avant éclatement | 1200 bar |
Download
Data Sheet TPRDDES ARCHITECTURES SYSTÈMES
OPTIMISÉES SELON L’APPLICATION
En livrant notre portefeuille de produits, nous vous proposons des architectures système optimisées selon les applications. De cette façon, vous bénéficiez d’avantages qui vont au-delà du niveau du produit. L’utilisation de notre joint de culasse en métal certifié H2 permet la gestion efficace des connexions de composants au sein du système.

EXPERTISE MATÉRIAUX POUR ÉCONOMISER DU POIDS ET DES COÛTS
Divers composants du système de motorisation H2 doivent présenter des propriétés spéciales et une résistance à la corrosion.
Notre matériau PPH2 spécialement développé est adapté à la production de composants H2 et approuvé pour une utilisation dans les applications d’hydrogène relevant du règlement UE (CE) n° 79/2009. Il répond également aux exigences de l’EIGA (European Industrial Gases Association) pour les conduites et conteneurs de transport pour le transport de l’hydrogène.