Changements dans la direction
Werther, 03.01.2023
Le Groupe Poppe + Potthoff se prépare pour l’avenir
Fondée en 1928 dans la ville allemande de Werther, dans le land de Westphalie, Poppe + Potthoff approvisionne une grande variété de clients dans plus de 50 pays. En s’appuyant sur ses atouts traditionnels dans les domaines des tubes en acier de précision, des common rails et des conduites pour les systèmes d’injection diesel, l’entreprise familiale est en passe de devenir un partenaire de développement pour les technologies durables. En combinant les expertises à l’échelle du groupe avec des investissements dans de jeunes entreprises, Poppe + Potthoff crée ainsi un écosystème, qui soutient les clients aussi bien dans leurs défis de la durabilité que ceux de la numérisation.
Depuis 2020, cette transformation est menée, en grande partie, par Markus Kerkhoff. Après avoir rejoint le Groupe, cet ingénieur est devenu vice-président exécutif de la branche Innovation + Strategy et de la Division Automotive avec les unités commerciales Powertrain Systems et Precision Components. À compter du 1er janvier 2023, Markus Kerkhoff assumera la fonction de CEO (Chief Executive Officer) du groupe Poppe + Potthoff. Dans ce nouveau poste, il poursuivra, avec énergie, la stratégie visant à répondre aux changements du marché avec des innovations et de nouveaux produits.
« Markus Kerkhoff a fait preuve d’un grand leadership et d’un engagement continu pour les valeurs qui caractérisent notre entreprise depuis sa création », précise Dr. Christian Potthoff-Sewing, président et propriétaire du Groupe Poppe + Potthoff. « Les actionnaires de P+P sont convaincus que le Groupe sera entre de bonnes mains avec Markus et attendent avec impatience les résultats de la stratégie engagée ces dernières années. »
Avec cette réorganisation au sein de la direction, l’entreprise crée les conditions préalables à une mise en œuvre dans les meilleures conditions possible des résultats de la stratégie engagée il y a trois ans. À l’avenir, le groupe Poppe + Potthoff sera donc géré par Markus Kerkhoff comme CEO, par Christoph Hentzen comme CFO (Chief Financial Officer) et par Dr. Christian Potthoff-Sewing, qui se concentrera sur l’orientation stratégique de l’entreprise. Il viendra aussi renforcer l’équipe de direction à titre de coordinateur de la direction.