Soutien pour un engagement exceptionnel
Werther, 6. 10. 2022
Poppe + Potthoff soutient des campagnes d’aide à l’Ukraine menées au sein du personnel
Peu de personnes auraient pu imaginer qu’une guerre éclate au milieu de l’Europe à l’heure actuelle – et pourtant une telle guerre est devenue réalité cette année. Compte tenu de la situation en Ukraine, il est important que la société fasse preuve de solidarité avec les personnes touchées et les aide du mieux possible. L’entreprise Poppe + Potthoff, implantée à Werther, est émue par la guerre et souhaite apporter son aide. Elle est particulièrement impressionnée par l’engagement volontaire dont font preuve les employés sur plusieurs sites du groupe d’entreprises. Pour cette raison, Poppe + Potthoff soutient cet engagement extraordinaire avec des dons monétaires et matériels.
La famille de Klaus Schiz, qui travaille auprès de Poppe + Potthoff Präzisionsstahlrohre GmbH à Werther fait figure de bel exemple pour un tel engagement. Depuis le début de la guerre, la famille Schiz, originaire d’Ukraine, est venue en aide à plus de 100 familles de réfugiés en leur proposant un hébergement temporaire, des denrées de secours et en recherchant d’autres personnes pour venir en aide, ou en se déplaçant auprès des autorités pour surmonter les barrières linguistiques. Mais la famille est même allée plus loin : elle organise elle-même depuis longtemps des convois de secours. De cette manière, des parents et amis apportent directement en Ukraine les denrées nécessaires, comme divers produits d’hygiène tels que la lessive ou le savon, mais aussi de la nourriture comme des pâtes, de la farine ou du chocolat pour les enfants. « On nous demande très souvent du sel quand il s’agit de nourriture », précise Klaus Schiz. « Aussi, nous avons commencé très tôt à en envoyer avec d’autres marchandises ou des conserves ».
Sur les autres sites du Groupe Poppe + Potthoff, le personnel se mobilise aussi. Lorsque la guerre a éclaté en Ukraine, une chose était claire pour Sikos Zsolt à l’usine d’Ajka en Hongrie : il voulait aider. Dans le passé, il avait déjà organisé plusieurs campagnes de dons et de secours pour soutenir les personnes en situation d’urgence. Pour lui, il était évident de s’engager auprès des victimes de la guerre. Depuis le début de la guerre, Sikos Zsolt contribue à fournir aux populations des zones de guerre les denrées nécessaires en organisant lui-même des convois d’aide vers les zones concernées.
En tant que groupe international d’entreprises avec des partenaires dans le monde entier, Poppe + Potthoff juge nécessaire de prendre ses responsabilités dans de telles situations. Pour cette raison, il va de soi pour l’entreprise de soutenir les membres de la grande famille de l’entreprise dans un tel engagement. Poppe + Potthoff s’engage avec des dons de 10 000 euros chacun aux efforts de secours de ses employés. Elle espère ainsi, avec ce soutien, pouvoir aider rapidement et efficacement encore plus de personnes en Ukraine. Dans le cas de la famille Schiz, Poppe + Potthoff a décidé de s’impliquer directement dans l’acheminement des convois de secours avec des dons en nature. Les premières livraisons ont été effectuées dans la ville ukrainienne de Kharkiv, au mois de septembre.