Entraînement
hydrogène

L’apparence de l’hydrogène peut varier. L’hydrogène présente différentes nuances de « couleurs » : bleu, vert, gris et turquoise. Les procédés de fabrication utilisés déterminent la couleur de l’hydrogène. Dans le cas de l’hydrogène vert, par exemple, une molécule d’eau est divisée en oxygène et en hydrogène par l’électricité produite par régénération. Aucun CO2 supplémentaire n’est produit au cours du processus. L’hydrogène est donc produit de manière neutre pour le climat.

1. 1. Pile à combustible

Dans une pile à combustible, l’hydrogène et l’oxygène de l’air ambiant sont convertis directement et donc très efficacement en énergie électrique, qui entraîne le moteur électrique du véhicule.

La réaction contrôlée de l’hydrogène et de l’oxygène ne produit, en plus de l’électricité, que de la chaleur et de l’eau – à son niveau, le véhicule ne dégage aucune émission. Une batterie sert de réserve tampon pour assurer une disponibilité à tout moment de l’énergie électrique.

2. 2. Moteur à combustion

Sans grands efforts d’adaptation, l’hydrogène peut également être utilisé, comme carburant, dans les moteurs à piston à titre de solution alternative durable à l’essence ou au diesel.

Injecté par la tubulure d’admission, l’hydrogène est mélangé à l’air avant d’entrer dans la chambre de combustion. Ce mélange s’enflamme ensuite et produit un mouvement mécanique qui propulse le véhicule.

Il existe également le procédé d’injection directe, dans lequel l’hydrogène est injecté directement dans la chambre de combustion, avant de s’enflammer.

Produits pour
entraînements >H2 systèmes

Poppe + Potthoff fournit des conduites d’hydrogène avec des interfaces certifiées, des sous-systèmes pour l’injection de H2 et d’autres composants pour les entraînements à hydrogène dans des pressions de système allant jusqu’à 700 bars.

Conduites H2

Les conduites conçues et fabriquées Poppe + Potthoff sont adaptées aux applications de l’hydrogène. Pour plus de sécurité, la conduite peut être fournie avec une interface certifiée. La connexion métallique de la tête de refoulement permet un montage répété.

Rail H2

Le rail H2 conçu par P+P peut être utilisé aussi bien pour l’injection dans la tubulure d’admission que pour l’injection directe. Lors du fonctionnement, le rail alimente les injecteurs en hydrogène en assurant sa répartition. Il réduit également les impulsions dues à la pression.

En outre, P+P livre les rails/rampes d’injecteurs utilisés dans le système de stockage et de distribution du véhicule. Pendant le ravitaillement, l’hydrogène est distribué par le rail aux réservoirs du véhicule.

Applications

Les avantages de l’entraînement à l’hydrogène sont particulièrement évidents dans les applications des véhicules commerciaux, mais l’entraînement à l’hydrogène peut également être utilisé dans d’autres applications mobiles et stationnaires. Dans les deux cas, les composants correspondant au système de P+P peuvent contribuer à une conduite sûre et efficace de l’hydrogène, qui est hautement volatil, à l’intérieur du véhicule.

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