Go To Section

R+W conclut un pacte pour l'environnement

Le système photovoltaïque sur le toit de l'entreprise couvre plus que les propres besoins - R+W réinjecte environ 1/3 dans le réseau électrique.

R+W conclut un pacte pour l'environnement

Wörth/Werther (Allemagne), 30. Juillet 2020

Investissements dans l'efficacité énergétique, l'énergie solaire et la gestion environnementale

Avec ses accouplements industriels et de précision, R+W, la filiale de Poppe + Potthoff assure notamment un fonctionnement parfait des énergies renouvelables. L'entreprise aspire également à optimiser le bilan pour l'environnement dans sa propre production..

Les trois nouveaux centres d'usinage à fréquence variable permettent de réduire les besoins énergétiques de 25 % dans ce segment. En outre, R+W économise 83 % de gaz par an en utilisant la chaleur résiduelle des centrales de production d'air comprimé.

R+W Balance of energy

« Avec le nouveau système photovoltaïque installé sur le toit, nous produisons une quantité d'électricité suffisante pour couvrir tous nos propres besoins pendant la journée », précise Holger Vogt, Senior Vice President Operations auprès de R+W. « Nous pouvons même réinjecter dans le réseau électrique environ 1/3 de l'électricité produite à partir de sources renouvelables. »

L'engagement pour l'environnement doit faire l'objet d'efforts constants. R+W est ainsi devenu partenaire du « pacte pour l'environnement de la Bavière », une initiative du gouvernement et des entreprises. Les préparatifs pour la certification des systèmes de gestion environnementale selon ISO 14001 sont également en cours. L'achèvement est prévu pour 2021.