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Poids lourds

Marcus Pini lors d'un entretien clientèle lors du salon professionnel MTZ pour moteurs poids lourds à Friedrichshafen. Source : Poppe + Potthoff

Werther (Allemagne), le 27 novembre 2019

P+P Common Rail : Pour les applications sur poids lourds, les accumulateurs haute pression du système d’injection peuvent être conçus pour des pressions du système d’environ 3000 bars.

Poids lourds

Avec ses composants et ses bancs d’essai pour l’injection Common Rail, Poppe + Potthoff contribue à rendre les moteurs haute performance plus efficaces et plus propres.

Pour une application sur route ou hors route, pour la marine ou stationnaire : P+P intervient souvent quand il s’agit d’augmenter le nombre de chevaux sous le capot. Avec un haut degré de précision, l’entreprise fabrique des conduites et des composants d’injections, des sous-systèmes Common Rail ainsi que des installations test pour les fabricants de moteur dans le monde entier.

Autofrettage de prototypes et de développement : grâce à ce système variable de P+P, la résistance à la fatigue des composants peut être augmentée jusqu’à 16 000 bars en cas d’utilisation à des pressions élevées et pulsées.

Pour les moteurs poids lourds, le thème actuel porte sur la réduction des émissions. Le salon international MTZ-de moteurs poids lourds à Friedrichshafen, et lors duquel P+P était présent à titre d’exposant et de sponsor, s’est penché sur ce thème pour savoir comment atteindre ce but. Nous participerons également au Wiener Motorensymposium (séminaire de Vienne sur les moteurs) à titre d'experts.

« Nous travaillons en permanence sur le développement de la technique d’injection », explique Marcus Pini, Senior Key Account Manager Common Rail Components auprès de Poppe + Potthoff. « L’augmentation de la pression dans les systèmes et les carburants alternatifs comme le LPG, le gaz ou l’hydrogène peuvent contribuer à une amélioration constante de l’efficacité et de la propreté des moteurs poids lourds.

Les composants Common Rail développés, validés et fabriqués en concertation avec les clients sont conçus pour des pressions de système jusqu’à 3000 bars. Des systèmes d'autofrettage spécialement développés ainsi que des bancs d'essais fonctionnels et à haute pression garantissent la qualité des composants les plus robustes, même pour les clients.