Go To Section

Des accouplements de construction légère

Les accouplements de sécurité de construction légère de R + W évitent tout excès des astronautes dans la station spatiale internationale sur les équipements d'entraînement.

Werther (Allemagne), jeudi 4 Juin 2020

L'accouplement de sécurité SLN de R + W, qui est certifié par TÜV est compact, robuste et extrêmement léger. De 0,3 à 1,5 kg - selon le modèle - il pèse jusqu'à 60% de moins que les modèles de la série standard.

Des accouplements de construction légère

Avec la série TORQLIGHT SL, la filiale R+W de Poppe + Potthoff a réduit de jusqu'à 60 % le poids de ses accouplements de sécurité.

Sécurité, longue durée de vie et légèreté - ces fonctionnalités sont recherchées dans l'industrie aéronautique et aérospatiale, car chaque gramme compte lors du transport. Un accouplement de sécurité avec poids optimisé de R+W est utilisé dans la station spatiale internationale. Il permet d'éviter tout excès pour les astronautes lors de leur entraînement en apesanteur sur les appareils de remise en forme.

Les accouplements de sécurité de construction légère de R + W avec principe de verrouillage à bille sur ressort ne présentent absolument aucun jeu.

Le poids joue également un rôle de plus en plus considérable également dans des applications plus terrestres, comme dans la construction mécanique, en robotique et en technique automobile. Une construction légère contribue à minimiser le couple d'inertie et les besoins énergétiques. Pour les véhicules électriques, R+W propose ainsi un accouplement de sécurité léger et robuste. Cet accouplement empêche tout dommage de la transmission en cas de freinage d'urgence.

Les développeurs se sont inspirés d'un modèle d'accouplement éprouvé de R+W, ils ont comprimé les composants et ont utilisé des matériaux high tech spéciaux permettant des cycles allant jusqu'à 10 000 désengagements ou plus. Le mécanisme de butée à billes a également été optimisé. Il permet une limitation précise et de jusqu'à 50 pour cent plus élevée du moment de rotation avec des durées de réponse de quelques millisecondes

Avec la série d'accouplements TORQLIGHT SL, R+W propose au marché un accouplement de sécurité extrêmement léger, compact et de haute précision. La série est disponible en divers modèles et dimensions pour des couples de désengagement de 10 à 700 NM. Le mécanisme de verrouillage à bille à ressort se caractérise par une précision durable et des temps de réponse de 3 à 5 millisecondes. Il garantit donc la sécurité en toute simplicité.