Favoriser la mobilité durable

Werther, 15.06.2021

Poppe + Potthoff présente l’assortiment zéro émission lors du salon professionnel en Chine

Les technologies d’entraînement alternatives offrent de nouvelles possibilités et de nouveaux défis pour l'approvisionnement en énergie et le transport. Poppe + Potthoff a pour objectif de devenir un partenaire de développement et un fournisseur de systèmes d'approvisionnement en H2 et de composants clés destinés à la mobilité électrique. L’entreprise peut ainsi aider ses clients à atteindre leurs objectifs en matière de CO2. Au mois de mai, Markus Kerkhoff a présenté l’assortiment de l’entreprise ainsi que ses derniers développements dans le domaine des technologies alternatives, lors du 11e salon international des véhicules à énergies nouvelles en Chine, à Shanghai.

Forte de son expérience de plus de 90 ans au service de la gestion des fluides, Poppe + Potthoff a montré lors de cet exposé comment l’entreprise met cette expertise au service de nouveaux domaines, comme les technologies à émission zéro. Ainsi, les premiers composants destinés aux applications de l'hydrogène ont été développés dès 2013 et représentent ainsi une contribution précoce à la mobilité et à l'industrie sans émissions. Poppe + Potthoff, qui veut se positionner comme un partenaire pour ses clients, élargit constamment son assortiment dans le domaine H2 pour pouvoir développer des systèmes de distribution de l’hydrogène en fonction des besoins de ses clients.

Outre les applications de l'hydrogène, le domaine de la mobilité électrique est un élément important pour le développement de nouveaux produits au sein du groupe P+P. Dans le cadre de l’exposé, les arbres de rotor de l’entreprise Walter Henrich ont également été présentés. L’entreprise du Groupe P+P fournit avec ses produits des composants de haute précision pour une application dans la mobilité électrique. L’accent a été mis sur un procédé récemment développé, le speedFORMING. Outre les épaisseurs de paroi variables réalisables dans le formage des tubes, ce procédé offre non seulement une solution de construction légère purement optimisée en termes de poids, mais permet également de reproduire partiellement différents niveaux de résistance. De cette façon, des composants optimisés pour l'application peuvent être générés pour les divers cas de charge.

Dans le cadre de son engagement dans le domaine des technologies alternatives, Poppe + Potthoff ne s’oriente pas uniquement dans le domaine de la mobilité. L'hydrogène peut également être utilisé dans d'autres industries, comme la production d'acier, pour permettre un avenir sans émissions. Pour cela, P+P renforce constamment son expertise pour poursuivre le développement de son propre assortiment de produits et réduire en permanence des coûts de production associés.