Go To Section

Donner forme à l'avenir

Wörth/Werther (Allemagne), 18. août 2020

Donner forme à l'avenir

Le groupe Poppe + Potthoff regroupe les activités du secteur automotive au sein d'une nouvelle filière Industrial Products et d'une nouvelle plateforme pour l'innovation.

P+P souhaite donner forme à l'avenir, ensemble avec ses clients. À cette fin, un secteur d'activité indépendant est en cours de création. Il sera dédié à la création de produits commercialisables à partir d'idées pour de nouvelles applications technologiques.

Ce nouveau secteur Innovation + Strategy sera sous la responsabilité de Markus Kerkhoff, qui a été nommé dans la direction de P+P au mois de juin. Il dirige également les activités Automotive avec les Business Units, Powertrain Systems et Precision Components.

Cet ingénieur de 48 ans travaillait auparavant pour le compte d'un grand équipementier automobile international. Dans cette fonction, il s'occupait des activités pour le marché allemand. En outre, il dirigeait aussi le service ingénierie international d'une business unit avec plus de 2 500 ingénieurs et techniciens.

« Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur Markus Kerkhoff au sein de notre équipe », précise le principal actionnaire de Poppe + Potthoff, Dr. Christian Potthoff-Sewing. « Grâce à ses capacités de leader et à son orientation vers l'innovation, il nous aidera à évoluer. »

Potthoff-Sewing est président de l'équipe de direction du groupe et gère aussi la division Industrial Products. Christoph Hentzen, également directeur général, est à la tête des services finances & IT ainsi que de Shared Services.

L'activité Industrial Products regroupe également les Business Units R+W gérées comme centre de profit, les éléments d'entraînement, les tubes en acier de précision, la construction mécanique, les pièces fraisées de précision, Plaschka, et les systèmes de balustrades, Artec.

Des fonctions concernant plusieurs activités, comme les finances, l'audit de gestion, le service informatique, les ressources humaines et les achats, sont regroupées au sein de Shared Services. De plus, des centres d'excellence sont créés pour optimiser la collaboration entre les sites ainsi que l'échange de connaissances.

« Avec la nouvelle structure organisationnelle, nous renforçons notre orientation sur le marché et la flexibilité de nos business units tout en intensifiant la coopération en tant que groupe et avec nos clients - en particulier en matière d'innovation », précise Potthoff-Sewing.