Changements dans le groupe d’entreprises

Werther, 01.12.2021

Fusions des sites Bonneville et Scionzier pour former Poppe + Potthoff France

Le 1er décembre 2021, les deux sites français du Groupe P+P, P+P Bonneville et P+P Scionzier, ont fusionné pour ne former qu’une seule entreprise Poppe + Potthoff France. Cette fusion a pour but d’améliorer la coordination avec les clients et d’accroître l'efficacité grâce à la standardisation des processus.

Dans le cadre de ce processus, les deux sites, distants de seulement 12 km, seront maintenus et les étapes individuelles de développement et de production seront ainsi réparties entre les deux à l'avenir. Le site Scionzier se concentrera sur les processus de fabrication et d'administration à l'avenir, tandis que le site de Bonneville gérera les opérations d'inspection, d'emballage et d'expédition.

La fusion a notamment pour objectif de gagner en performance et en efficacité lors du traitement des commandes des clients grâce à une simplification et à une standardisation des processus de développement et de production. Une utilisation optimisée des ressources internes générera une réponse encore plus rapide aux diverses exigences des clients et donc une valeur ajoutée pour les clients de l'entreprise. La fusion en une seule entreprise fournira un autre avantage : une meilleure coordination avec le client. À l'avenir, les clients pourront communiquer avec un interlocuteur individuel compétent pour les deux sites, ce qui simplifiera la coordination des demandes et des commandes. De cette façon, Poppe + Potthoff France pourra répondre avec fiabilité à son objectif de proposer une méthode de travail axée sur le client.

Dans les mois qui ont précédé la fusion, le groupe P + P avait lancé un vaste programme de modernisation, qui est actuellement déployé sur les deux sites. Ce programme permettra à la nouvelle société de se conformer pleinement aux exigences spécifiques de ses clients à l'avenir. En plus des mesures visant à renforcer la rentabilité des deux sites, il est aspiré à un mode de travail encore plus respectueux de l'environnement, par exemple, grâce à une refonte générale des systèmes d'échappement et de traitement de l'huile.