Alliance pour une industrie durable

Werther, 24.02.2022

Poppe + Potthoff est membre d’Allianz Wasserstoffmotor e.V.

L'importance des technologies zéro émission ne cesse de croître dans toutes les industries. Poppe + Potthoff aspire à contribuer à ce changement technologique. Dans ce contexte, notre expertise croissante dans le traitement des métaux et la gestion des fluides nous permet d'aider nos clients à atteindre leurs objectifs en matière de CO₂ en tant que partenaire de développement intégré et fournisseur de systèmes d'alimentation H₂. Avec son adhésion à Allianz Wasserstoffmotor e.V., Poppe + Potthoff émet un autre signe de cet engagement dans le domaine des technologies de propulsion alternatives.

Créée en 2021, cette alliance réunit en réseau des entrepreneurs automobiles, des fournisseurs et des instituts de recherche. Elle défend l'approche du moteur à hydrogène comme solution supplémentaire dans le cadre d'un développement de la mobilité ouvert à la technologie. Tous les membres sont convaincus que le moteur à hydrogène peut apporter une contribution essentielle à la conception d'une solution de mobilité climatiquement neutre et compétitive pour le secteur des transports, des poids lourds et des engins de travail. Pour cette raison, il est important d’informer et d’éduquer sur cette technologie.

Tous les membres de l'alliance sont unis par une approche ouverte à la technologie. L'ouverture technologique étant également profondément enracinée dans l'ADN de P+P, l'engagement en faveur de l'innovation est une priorité. En plus de l’adhésion à l'Allianz Wasserstoffmotor e.V., Poppe + Potthoff est déjà membre d'Hydrogen Europe et de l'Association allemande de l'hydrogène et des piles à combustible (Deutscher Wasserstoff- und Brennstoffzellenverband). L'objectif de ces trois alliances est de s'engager en faveur de la technologie du moteur à hydrogène et de la pile à combustible en tant que source d'énergie du 21e siècle ainsi que pour une économie énergétique durable.