Go To Section

Aborder l’avenir avec l’hydrogène

Werther, le 10 février 2021

Aborder l’avenir avec l’hydrogène

Poppe + Potthoff est membre de la fédération européenne Hydrogen Europe

Poppe + Potthoff a pour vocation d’assumer, avec des innovations, sa responsabilité face à l’avenir et, ainsi, de donner forme de manière active au marché. Cette vocation est devenue particulièrement visible dans le domaine des « entraînements alternatifs », où les produits de P+P permettent des solutions de pointe pour les entraînements à pile à hydrogène et à pile à combustible. Afin de renforcer son propre engagement dans ce domaine et de souligner l’importance de ce secteur pour l’entreprise, Poppe + Potthoff est devenu membre de la fédération Hydrogen Europe.

Hydrogen Europe est la fédération européenne qui représente les intérêts de l’industrie des piles à hydrogène et des piles à combustible et de toutes les parties impliquées. Cette fédération aspire à l’avènement d’une société fonctionnant à l’hydrogène et ne produisant aucune émission. Pour concrétiser ses ambitions, la fédération basée à Bruxelles rassemble divers acteurs clés au sein d’un réseau qui promeut et accélère collectivement le déploiement des technologies des piles à hydrogène et des piles à combustible dans toute l’Europe. Avec plus de 200 entreprises, 80 instituts de recherche et 25 associations nationales comme membres, l’association englobe toute la chaîne de valeur de l’écosystème européen de piles à hydrogène et de piles à combustible pour une collaboration dans le cadre de Fuel Cell Hydrogen Joint Undertaking. Hydrogen Europe est une fédération qui mise sur les connaissances et plaide en faveur de politiques fondées sur des données probantes pour la mise en place d’un cadre réglementaire européen assurant le rôle de l’hydrogène dans notre société.

En plus de son adhésion à Hydrogen Europe, Poppe + Potthoff est, depuis 2020, également membre de l’Association allemande de piles à hydrogène et des piles à combustible (DWW), qui déploie des activités en Allemagne. Tout comme Hydrogen Europe, DWV vise également à promouvoir la technologie des piles à hydrogène et des piles à combustible en tant que vecteur énergétique du 21e siècle et d’une économie énergétique durable.